This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.
Le Journal de Combat est un carnet guidé pensé pour l’homme ambitieux qui veut structurer ses journées, affûter son mental et booster sa productivité. Sur 12 semaines, il vous accompagne pas à pas avec des pages quotidiennes conçues pour fixer vos objectifs, analyser vos progrès, libérer votre créativité et maintenir un haut niveau de discipline. Chaque jour, une devise de l’armée française vous rappelle que la vie est un combat, et que chaque journée doit être gagnée. Élégant, solide et fonctionnel, c’est bien plus qu’un carnet : c’est un véritable outil de transformation personnelle.
Xenosystems est le texte fondateur de la pensée néoréactionnaire. Innovant, sans compromis et, comme son nom l’indique, profondément étranger (xeno), l’approche analytique froide et déshumanisante du philosophe britannique Nick Land détonne.
Présentés ici sous la forme d’un livre pour la première fois, ces extraits sélectionnés sont organisés autour des thèmes principaux de l’auteur, connu pour influencer de très grands acteurs de ce monde : fragmentation, entropie, techno-capital et désintégration politique et sociale, afin de capturer l’essence même de la Néoréaction et tout ce qu’elle implique.
Nick Land est un philosophe, blogueur et écrivain britannique considéré comme le père de la doctrine baptisée Accélérationnisme dont l’influence est particulièrement forte au sein de la Silicon Valley et du monde de la tech. Il est aussi connu pour avoir développé la pensée néoréactionnaire avec Curtis Yarvin.
Ce livre est une sélection de textes parmi les plus importants de Curtis Yarvin. Vous y retrouverez le Manifeste formaliste, Lettre ouverte aux progressistes ouverts d’esprit, Comment Dawkins s’est fait Pwned ainsi qu’une introduction inédite de l’auteur. Ces textes fondateurs ne ressemblent à rien de connu et sont à l’origine de la pensée néoréactionnaire qui influence aujourd’hui les plus grands acteurs de la droite américaine.
Curtis Yarvin, sous le pseudonyme de Mencius Moldbug, a tenu pendant des années un blog au retentissement majeur. Ses écrits ont inspiré l’émergence de l’idéologie dite des « Lumières obscures » ou de la Néoréaction. Proche de grands acteurs de la Silicon Valley et de l'administration Trump, son influence sur la pensée politique est cardinale.