

Rodolphe Cart
Rodolphe Cart, né en 1993 dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie, est un essayiste et journaliste français engagé dans la défense du souverainisme et de l'identité nationale. Après des études de droit à l'université Jean Moulin de Lyon, il retourne dans sa région natale pour exercer le métier de menuisier-charpentier. Par la suite, il s'oriente vers le monde de l'édition et de la presse, collaborant notamment avec les revues Éléments, Front Populaire et Omerta.
Cart est l'auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il explore les tensions entre souverainisme et identitarisme, ainsi que les défis géopolitiques contemporains. Parmi ses publications figurent Georges Sorel, le révolutionnaire conservateur (2023), une biographie du penseur du syndicalisme révolutionnaire, Feu sur la droite nationale ! (2023), une réponse critique aux positions identitaires, La menace néo-conservatrice (2024), une analyse de l'influence des néo-conservateurs sur la politique française, et Faire légion : pour un réveil des autochtones (2024), un appel à la mobilisation des Français face aux enjeux actuels.
À travers ses écrits et interventions, Rodolphe Cart plaide pour une réconciliation entre souveraineté politique et enracinement culturel, estimant que l'une ne peut se concevoir sans l'autre. Il s'inscrit dans une démarche de renouveau intellectuel visant à redonner une voix aux aspirations populaires et nationales dans le débat public.

Le mythe mobilisateur d’un renouveau français
Dans Faire Légion : Pour un réveil des autochtones, Rodolphe Cart propose un essai percutant qui appelle à la formation d'une nouvelle élite populaire, enracinée et disciplinée, pour répondre à la crise profonde que traverse la France. S'inspirant du "mythe légionnaire", il esquisse les contours d'un nationalisme français exigeant, antilibéral et souverainiste, destiné à mobiliser la jeunesse autour d'un projet de reconquête culturelle et politique. Cet ouvrage s'adresse à ceux qui refusent le fatalisme et aspirent à redonner à la nation sa dignité et sa grandeur.